Stop aux déchets ! Découvrez le lunch bag personnalisé anti-gaspillage

La lunch box ou lunch bag personnalisé contribue à réduire les déchets alimentaires et les emballages provenant des plats préparés.

N’attendez plus ! Du 17 au 25 novembre 2018 c’est la semaine européenne de la réduction des déchets ! Basée sur la prévention des déchets, le SERD sensibilise justement cette année sur la manière de mieux consommer en prolongeant la durée de vie des produits par exemple.
Alors vous aussi en tant qu’entreprise responsable, faites un geste pour l’environnement et offrez à tous vos collaborateurs ou clients, ces boîtes déjeuner tendance et anti-gaspi ! 

Bon pour la santé, bon pour la planète, la lunch box façon doggy bag est aujourd’hui également mise en avant dans les restaurants.

Zoom sur deux modèles éco-responsables : 

lunch bag personnalisé

Le lunch bag personnalisé version doggy bag pour vos collaborateurs

La lunch bag participe à votre démarche RSE ! Donnez la possibilité à vos salariés au bureau de manger sain et équilibré avec une boîte-repas ou une bento pendant leur pause déjeuner. 

Ce lunch bag personnalisé isotherme en PP non tissé et imitation papier froissé évoque le doggy bag, ce sac outre-atlantique qui sert à ramener les restes de l’assiette du restaurant chez soi. Pour vos collaborateurs, elle conservera efficacement le repas du midi.

Le compartiment principal se ferme par bande Velcro. 

Le lunch bag personnalisé version rigide peut aussi contenir le repas de vos collaborateurs ou le goûter de leurs enfants !  
Fabriqué en PP, recyclable, cette boîte déjeuner est disponible en vert, blanc ou bleu. 

La lunch bag personnalisée version restauration pour vos clients

Un chiffre : 14% de gaspillage alimentaire dans les restaurants…
Le principe du doggy bag permet à tout un chacun de repartir du restaurant avec les restes d’un repas trop copieux et les finir plus tard à la maison. Déjà bien ancré aux Etats-Unis, le doggy bag à la française arrive petit à petit dans l’Hexagone, notamment sous la pression des pouvoirs publics, qui organise la mise en place de cette mesure de sensibilisation. 

Cette action s’inscrit dans une politique de développement durable. Elle entre dans le cadre de l’amendement lié au Projet de loi sur l’équilibre dans le secteur agricole et alimentaire. Elle a été votée par la commission Développement Durable de l’Assemblée nationale le 21 mars 2018 et sera effective à l’horizon 2020.

GOURMET_BAG_sticker   objet publicitaire écologique lunch bag personnalisé communication RSE

Parmi les idées retenues : le Gourmet Bag®, une signalétique reconnaissable mise en place par ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (site : gourmetbag.fr). Ce dispositif écologique anti-gaspi s’adresse aux restaurants. Elle se présente sous la forme d’un sticker à apposer sur la vitrine et sur les boîtes ou sacs à emporter proposés et librement choisis par les restaurateurs.

©CheickSaidou/Min.Agri.Fr

En tant que professionnel de l’objet média écologique, notre catalogue vous propose ainsi des sacs en papier recyclés et personnalisables à l’effigie de votre enseigne. Votre établissement sera donc associé à cette démarche écologique et soulignera votre engagement responsable.
Une double visibilité pour un objectif commun !

Valorisez votre image d’entreprise éco responsable à travers ces boîtes déjeuner. Vous trouverez sur notre site de nombreux modèles goodies écologiques.  

Demande de devis

Classé dans:Blog, Développement durable, Objets publicitaires écologiques

Mots clés:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732