Quoi de mieux qu’un carnet personnalisé écologique A5 pour parler communication responsable ?

Le carnet est source d’inspiration pour chacun : support d’écriture pour les idées neuves, les projets futurs, il laisse une large place à l’imagination et à la créativité. Objet média à part entière, le carnet personnalisé écologique est aussi un bon moyen de véhiculer votre logo et d’augmenter la visibilité de votre entreprise. 

Personnalisé, le carnet de notes devient ainsi un ambassadeur exclusif de votre marque ; écologique, il renforce également vos valeurs liées au respect de l’environnement et à vos engagements écoresponsables.

Zoom sur 3 modèles de carnet personnalisé écologique A5 en matières naturelles : bambou, liège et kraft.

carnet personnalisé écologique

Le carnet A5 : un format plébiscité

Le carnet A5 présente des dimensions idéales : 148 x 210 mm, la moitié d’un format A4, il n’est ni trop petit, ni trop grand. Très pratique, il se glisse partout et n’est pas trop encombrant. Il est un support ce communication parfait pour promouvoir vos événements de rentrée, sur les salons, les séminaires. 
Utilisé plusieurs fois par jour, il captera l’attention sur votre logo.

La version classique du carnet personnalisé écologique A5 en carton recyclé

Passe-partout, ce carnet A5 en papier recyclé, rend hommage à la nature. Il est entièrement fabriqué à partir de papier et carton recyclé. La couverture rigide garde son aspect brut, un coloris naturel simplement relevé par une touche de couleur (tranche des feuilles, signet et élastique de maintien sont coordonnés). Jouez sur ce contraste pour révéler votre logo assorti et  délivrez un message cohérent en harmonie avec vos valeurs !

Le kraft est un biomatériau, 100 % naturel. Non blanchi et donc sans solvant nocif, le papier Kraft est très résistant grâce à ses longues fibres. Sa couleur naturelle rappelle ainsi la teinte originelle du bois. Biodégradable et recyclable, cette matière provient généralement de forêt de pins gérées de manière durable. Il peut, en outre, être plusieurs fois recyclé.

Les feuilles sont en papier recyclé couleur crème, lignées (78 pages,  144 pages de 70 g/m²).

Le carnet personnalisé écologique en coton et jute

De la douceur : voilà ce que propose ce carnet personnalisé écologique ! Sa couverture conçue à base de toile de coton et jute contient par ailleurs 80 feuilles lignées de papier de bambou recyclé. Des détails discrets de couleur verte (signet, élastique et étiquette mentionnant “Save the earth”) viennent simplement appuyer votre engagement en faveur du développement durable. Pari tenu pour cet élégant carnet personnalisé écologique vraiment réussi  : il contribuera fortement à partager vos valeurs auprès de vos clients et collaborateurs !

Le bambou est une plante à croissance très rapide. Utilisé dans la composition de nombreux produits de décoration, mobilier, accessoires de cuisine, voire même dans le textile, le bambou est aussi une belle alternative à celle du coton, moins énergivore en eau. Ainsi, la culture du bambou consomme jusqu’à 4 fois moins que le coton traditionnel. 
Ses fibres sont transformées en cellulose, une pâte servant notamment à la fabrication de feuilles de papier. Dans le domaine de la confection, le bambou a bonne réputation : ses propriétés hydrophile, anti-odeur et anti-bactérienne font l’unanimité. 

 

La version chic du carnet personnalisé écologique en liège

Vous souhaitez communiquer sur vos engagements écoresponsables, enjeu central de votre politique RSE ? Les manifestations ne manquent pas : semaine européenne du  développement durable, semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), salon Produrable, etc. Le carnet est un objet publicitaire qui fera le lien entre vos idées et celles de vos partenaires, clients et collaborateurs ! Offrez-en dans vos salons et séminaires, c’est le moment d’affirmer vos convictions ! 

Ce beau carnet personnalisé écologique sera en parfaite cohérence avec votre discours sur l’environnement. Doté d’une belle couverture en liège dont la moitié est coloré (vert, gris, noir ou bleu), ce carnet de notes contient 96 feuilles lignées , soit 160 pages de 80 g/m² de papier recyclé au coloris naturel. 

Le liège représente une matière noble. Issu de l’écorce du chêne qui porte son nom, ce matériau est très écologique. Complètement naturel, il possède des qualités remarquables : résistant, isolant, étanche. Tendance, il se retrouve par ailleurs dans de nombreux produits personnalisables : stylo, sac, porte-clé, sacoche séminaire, parapluie, casquette, porte-monnaie, et, bien sûr carnet.

Le carnet personnalisé écologique vous donne une belle visibilité à votre entreprise ! Il mettra en évidence votre engagement écoresponsable. De nombreux modèles vous attendent sur le site de Cadoetik, spécialiste de l’objet publicitaire écologique et du goodies. 

Demande de devis

Classé dans:Blog, Développement durable, Papeterie, salons

Mots clés:,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732