Porte documents coton 100% bio WWF

Cet article a été mis à jour le 4 janvier 2013 à 11:28

WWF023.157_1-300x199   Fabriqué en coton 100% biologique 340gr. Livré avec un bloc-notes en papier recyclé. Livré dans un coffret cadeau en papier recyclé.

La culture «conventionnelle» du coton et son traitement sont extrêmement polluants : sa culture consomme le quart des insecticides utilisés dans le monde alors qu’elle représente moins de 3% des terres cultivées. De plus, derrière des coûts de production faibles se cachent des conséquences dramatiques pour les personnes qui y travaillent, le plus souvent manuellement. Ainsi les pesticides utilisés dans les champs de coton sont trop souvent déversés par hélicoptère et intoxiquent gravement les populations locales. Par ailleurs, la culture du coton transgénique se généralise progressivement. Le coton biologique offre quant à lui la garantie d’une culture non-OGM*, sans utilisation de pesticides et d’engrais pétrochimiques. Notre fournisseur, soucieux de l’environnement et des conditions de travail de ses salariés, s’engage à financer un fond social pour soutenir un projet annuel préalablement défini par les ouvriers.

Le WWF a pour mission d’enrayer le processus de dégradation de la planète pour construire un avenir où les hommes vivront en harmonie avec la Nature. Une partie du prix de vente de ce produit est reversée au WWF pour soutenir ses missions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wwf.fr

Ce produit publicitaire WWF est personnalisable selon conditions. Renseignez-vous pour en savoir plus.

Demande de devis

Classé dans:Ecriture, Objets publicitaires écologiques, Papeterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732