Un bureau sain avec les plantes dépolluantes personnalisables

Cet article a été mis à jour le 1 avril 2019 à 13:51

Avez vous déjà entendu parler des plantes dépolluantes à personnaliser ? L’engouement les concernant est fort et lié à une prise de conscience collective de la pollution de notre air intérieur. Nos maisons, nos bureaux sont “pollués” et les plantes peuvent nous aider à améliorer la qualité de l’air. Alors que vous êtes sans cesse en quête de nouveaux supports de communication pour promouvoir vos valeurs green auprès de vos clients, avez-vous pensé aux plantes de bureau et plantes dépolluantes publicitaires ? Découvrez leur intérêt !

Plantes dépolluantes personnalisées : quel intérêt ?

Nous passons 85 % de notre temps dans des lieux clos où l’air est chargé de substances nocives. Ces substances sont confinées entre les murs, et peuvent avoir plusieurs formes :

  • les composés organiques volatils (COV) sont les plus “célèbres”. On les retrouve notamment dans les peintures, les lasures, les produits ménagers, colles et autres meubles.
  • le CO et CO2 issu des appareils de chauffage
  • les ondes électromagnétiques (appareils électriques, TV, ordinateurs…)

Psychose ou réel danger des polluants d’intérieur ? Si le sujet semblait un peu confidentiel, et réservé à quelques “écolo” très bien renseignés, les dangers des polluants dans les milieux clos sont en train de toucher le grand public. Loin d’être un simple “sujet de société” de plus, la question de ces polluants est déjà traitée par des organismes indépendants. Ainsi, des valeurs guides de qualité d’air ont été élaborées par un groupe de travail pluridisciplinaire copiloté avec le CSTB et l’Afsset.

Pourquoi offrir une plantes dépolluante personnalisée à un client ou partenaire ?

Justement parce que les plantes dépolluantes sont bénéfiques pour la santé, en assainissant l’air ambiant ! Ce cadeau d’entreprise végétal, original et créatif, va pouvoir pouvoir filtrer ces polluants, les neutraliser, tout en conservant sa fonction décorative. Et une jolie plante personnalisée au bureau créé un écrin de verdure indispensable dans les espaces de travail.

Les plantes dépolluantes publicitaires luttent contre le Co et CO2 :

Elles ont la particularité de rejeter de la vapeur d’eau et de l’oxygène en quantité bien supérieure que le co2 qu’elles rejettent. Les plantes dépolluantes récupèrent les particules nocives, les décomposent chimiquement pour les transformer en un air purifié.

Les plantes dépolluantes personnalisables sont proposées en de multiples variétés : fleuries, vertes ou plantes grasses, elles apportent une touche de verdure et assainissent les bureaux. Une double fonction dont vos clients profiteront pleinement !

Les plantes personnalisées dépolluantes luttent également contre les ondes magnétiques :

Micro-ondes, ampoule basse tension, ordinateurs, téléphone émettent des ondes électromagnétiques aux effets néfastes pour la santé. Alors que bon nombre de salariés utilisent un espace cuisine avec micro-ondes pour la pause déjeuner, et que tous utilisent ordinateurs et téléphones, les plantes dépolluantes personnalisées sont des cadeaux d’entreprise 100% nature qui viendront contrer ces effets néfastes au bureau. Les cactus et Crassula (Arbre de Jade) seront les plus efficaces face à ces ondes électromagnétiques.

Avec ses jolis cactus présentés dans des pots colorés et aimantés, vos clients pourront les accrocher sur toutes les surfaces métalliques ! Décoratif et dépolluant, le cactus est un cadeau d’entreprise créatif et bienveillant !

 

Voici comment fonctionne les plantes, et ce qu’elle peuvent apporter pour dépolluer les bureaux de vos partenaires :

plantes dépolluante personnalisée

Quelles plantes publicitaires dépolluantes offrir à vos clients ?

A chaque plante personnalisée son petit secret pour dépolluer…

Voici une liste de plantes personnalisables au fort pouvoir dépolluant : notez que les plantes publicitaires sont produites en France et se personnalisent à votre image avec une étiquette imprimée en quadri (possibilité de tampographier le pot selon vos besoins et selon la référence souhaitée, à découvrir dans le catalogue des plantes dépolluantes à personnaliser). 

Anthurium (aussi appelé Langue de Boeuf) : permet d’éliminer l’ammoniaque et dans une moindre mesure le xylène et le formaldéhyde. Une plante publicitaire à placer dans l’espace cuisine de vos partenaires et clients.

Areca : L’Areca est très efficace pour absorber les composés organiques volatiles (COV) toxiques émanant des désodorisants, de la fumée des cigarettes, des fenêtres en PVC ou encore du papier peint et de la moquette collée. C’est une plante dépolluante personnalisable adaptée à tous les espaces de bureau.

Chanaedorea : C’est un genre de palmier qui comprend un nombre très élevé d’espèces.

Chlorophytum : contre monoxyde de carbone, benzène, toluène et divers allergènes.

Dracaena : Les Dracaenas, communément appelés ‘Dragonnier’, sont majoritairement originaires d’Afrique tropicale et d’Asie. Durée de vie très longue. Elle absorbe 79% du benzène 60% du formaldéhyde et 13% du trichloréthylène.

 

Cette petite plante dépolluante publicitaire en pot zinc (diamètre 6 cm) se décline en de multiples variétés selon vos besoins : Palmier, Aloé, Haworthia, Croton, Ficus, Dracaena, Spathyphillum, Cactus…
Personnalisation en quadri sur étiquette 5 x 5 cm (sous papier fleuriste). 
Une belle idée pour communiquer auprès de vos clients et partenaires !

 

Et quelques autres variétés de plantes dépolluantes personnalisables à l’image de votre entreprise :

Gerbera : plante qui nécessite beaucoup de lumière, mais lutte efficacement contre la fumée de cigarette, les encens et les désodorisants. Idéale pour tout type de pièce.

Lierre / Hédéra Hélix :  très efficace pour lutter contre le benzène, une bonne partie des COV, et les odeurs persistantes de tabac. Vous pouvez en placer dans votre salle de bain.

Fougère / Nephrolepis : absorbe très bien le formaldhéhyde et le xylène.

Phoenix Roebelenii : un faux dattier (sorte de palmier naim), 4ème dans le palmarès des plantes publicitaires capables d’absorber le formaldéhyde, d’après la NASA.

Pothos : efficacité sur le monoxyde de carbone est scientifiquement prouvée. Il absorbe aussi le toluène et benzène.

Spatiphyllum : Aussi appelé Lys de la Paix, cette plante se contentera d’une lumière indirecte. Placez la partout, car avec sa grande capacité d’absorption des COV, cette plante dépolluante personnalisable fera des miracles !

 

Nous vous conseillons la “Végétal Box” pour animer l’écran d’ordinateur de vos clients et partenaires : cadeau publicitaire végétal et original, cette petite plante dépolluante personnalisée s’accroche directement sur l’écran ! Aloé ou Palmier, pot blanc, vert, rouge ou noir, c’est selon vos envies ! Communiquez sous le signe de la bienveillance et de la créativité !

 

Une petite plante de bureau publicitaire, créative et dépolluante : découvrez la végétal Box à offrir à vos clients !

 

Spécialiste du cadeau publicitaire écologique Cadoetik propose aux entreprises une jolie gamme de plantes de bureau et plantes personnalisables dépolluantes : pour une communication riche de sens et 100% écolo !

Demande de devis

Classé dans:Blog, Développement durable, Objets publicitaires écologiques, Plantes de bureau publicitaire

Mots clés:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732