L’objet publicitaire spécial Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Cet article a été mis à jour le 4 juillet 2018 à 11:01

La SERD (ou Semaine Européenne de la Réduction des Déchets) se déroulera du 17 au 25 novembre. Pilotée par l’ADEME et le ministère de la Transition écologique, elle a pour but d’attirer l’attention sur la nécessité de réduire la production de déchets. Lors de cette semaine, soulignez votre démarche écoresponsable grâce à l’objet publicitaire spécial SERD.

Nous avons sélectionné des objets personnalisables qui, utilisés au quotidien, sensibilisent à la gestion durable des ressources et des déchets.

semaine-réduction-des-déchets   objet publicitaire spécial SERD objet publicitaire écologique objet personnalisé goodies entreprise

L’objet publicitaire spécial SERD pour produire moins de déchets

Parce que le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas, voici trois objets publicitaires qui permettront de limiter la production de déchets de vos clients ou collaborateurs.

La lunch box personnalisée

Lors de la Semaine européenne de la réduction des déchets, offrez à vos clients et collaborateurs l’opportunité de prendre leur repas au travail en produisant moins de déchets, grâce à la lunch box publicitaire. Fini les repas préparés, achetés en 30 secondes à la supérette du coin et souvent emballés à excès ! La lunch box évite non seulement de jeter des emballages alimentaires, elle permet aussi de valoriser les restes de la veille pour limiter au maximum le gaspillage. 

Le saviez-vous ? Apporter sa lunch box au travail est une pratique très répandue en France : 35 % des employés apportent leur repas avec eux au bureau.

 Équipée d’un couvercle et de trois couverts, la lunch box publicitaire Quiet se replie sur elle-même pour un minimum d’encombrement ! Un objet publicitaire pratique, durable et économique.

Lunch box personnalisée Quiet
Réf : 1226MSAT0411

Le mug personnalisé

Le mug est un parfait exemple d’objet publicitaire spécial SERD. Lavable et réutilisable à l’infini, il s’oppose au gobelet en plastique à usage unique, dont la production nécessite d’ailleurs beaucoup de pétrole, ou au gobelet en carton, qui n’est pas une meilleure alternative pour l’environnement (un gobelet en carton équivaut à 4,1 g de pétrole). Or, un salarié français consommerait en une année suffisamment de gobelets pour générer entre 2 et 5 kilos de déchets !


Le saviez-vous ? 4 milliards de gobelets sont utilisés en France  par an (fontaines à eau, distributeurs de café, thé…), soit 126 gobelets par seconde…

Pour la pause café au bureau, vos clients ou collaborateurs seront ravis d’utiliser ce joli mug personnalisé conçu en 100% PET recyclé.

 

Mug personnalisé 330 ml Newlife
 1101BRCGO1865

bouton-objet-pub-tendance-final.png

Le tote bag personnalisé en coton

En France, les sacs plastiques à usage unique sont aujourd’hui désormais interdits. Une très belle chose pour la planète, car, à l’échelle mondiale, près de 16 000 sacs plastiques sont distribués chaque seconde, soit 500 milliards par année. La plupart sont utilisés seulement quelques minutes pour finir à la poubelle, quand d’autres sont abandonnés en pleine nature ou constituent les principaux déchets de nos océans… 

Le saviez-vous ? Dans la nature, le plastique va mettre plusieurs centaines d’années à se dégrader.

Ecologique et durable, le tote bag personnalisé est un objet publicitaire idéal pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de réduire ses déchets. Ce sac coton personnalisable connaît d’ailleurs un grand succès : offrez le vôtre !

 

Ce sac coton personnalisé sur une grande zone de marquage vous assure une belle visibilité !

 

L’objet publicitaire spécial SERD pour des déchets écoresponsables

Pour produire moins de déchets, il est nécessaire de moins jeter mais aussi de trier !

Même si la démarche est individuelle, l’impact du tri est collectif. Trier réduit notamment les émissions de CO2, protège les ressources naturelles et permet d’économiser de l’énergie en donnant une seconde vie aux produits.

Le saviez-vous ? Chaque année, un Français produit plus de 365 kilos de déchets, soit environ un kilo par jour. Sur la totalité des déchets ménagers, seul un tiers est recyclé. Le reste est soit directement incinéré (30%), soit stocké dans une décharge (36%). Or, la gestion des déchets non recyclés a un coût : 16,7 milliards sur une année, d’après l’ADEME.

 

Incitez vos clients et collaborateurs à poursuivre le tri au bureau ou à la maison : ce set de  3 sacs à déchets recyclables permet le tri du papier, carton et plastique.

 

Sacs de tri à personnaliser
 0330XOP795007

Tendre vers le “zéro déchets” : c’est encore mieux !
Pour cela, il faut privilégier l’usage de produits 100% écologiques, biodégradables.

Le crayon Sprout, par exemple, est un goodies entreprise idéal pour renforcer votre image d’entreprise responsable. Non seulement il est en bois, mais il contient également à son extrémité une capsule biodégradable contenant des graines. Ainsi, lorsqu’il est usagé, il suffit de le planter à même le sol et de laisser la nature faire son oeuvre pour voir éclore de jolies fleurs. Cet objet personnalisé écologique et original marquera les esprits !

 

Ce crayon à papier publicitaire écologique est fait de bois issu de forêts gérées durablement. Il est fabriqué en Europe. 16 variétés de graines de fleurs et plantes sont proposées.

 

Crayon personnalisé Sprout™

 1612ND53063

L’objet publicitaire spécial SERD, sous toutes ses formes, se trouve dans le catalogue en ligne de Cadoetik.com. Vous aussi, soulignez votre démarche écoresponsable !

Demande de devis

Classé dans:Développement durable, Objets publicitaires écologiques

Mots clés:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732