Mug personnalisé : l’objet pub anti-gaspi au bureau !

Emblèmes de l’homme moderne et nomade, mais aussi du gaspillage, les gobelets en plastique jetables sont montrés du doigt et seront interdits au 1er janvier 2020.  Prenez les devants en offrant à vos collaborateurs et clients un mug personnalisé ! 

Mug personnalisé : l’alternative écologique au gobelet jetable

Nombreux sont les objets à usage unique dont la consommation peut être repensée. Les gobelets jetables qui s’empilent près des machines à café en entreprise en font partie !

Comprendre l’ampleur du gachis :

150 gobelets sont jetés par seconde en France, soit près de 5 milliards par an.
Si on les empilait, ces déchets représenteraient une tour haute comme 25 tours Eiffel chaque année…

Que deviennent ces gobelets jetables ?

Notez que la fabrication des gobelets en plastique nécessite 4 fois plus de ressources naturelles que les gobelets réutilisables.
Une fois jetés, seulement 1% d’entre eux sont recyclés.
1,6 milliard de gobelets sont incinérés par an (soit 34%).
2,4 milliards sont enfouis dans les décharges (plus de 50 %) et mettront près de 500 ans à se dégrader.
15% finissent dans la nature, sur les trottoirs, dans les océans, facilement emportés par le vent du fait de leurs poids plume.

En entreprise, les gobelets jetables sont encore très présents :
A eux seuls, ils représentent entre 2 et 5 kg de déchets par an et par salarié, soit 32 000 tonnes de déchets par an.

Pourtant, il est facile de se passer du gobelet jetable au bureau : il suffit d’utiliser un mug personnalisé : il se réutilise à l’infini !
Interdit en 2020, nous seront contraints d’opter pour d’autres solutions : profitez-en pour offrir votre mug personnalisé à vos collaborateurs et clients. Vous les sensibiliserez à de bonnes pratiques et valorisez votre démarche éco-responsable.

Interdiction des gobelets en plastique jetables le 1er janvier 2020

L’impact environnemental du gobelet en plastique jetable est pointé du doigt : dans le cadre de la loi de la transition énergétique pour la croissance verte, il sera interdit à la distribution et à la vente le 1 er janvier 2020, comme les autres éléments de la vaisselle jetable.
Seule sera autorisée la vaisselle jetable compostable en compostage domestique et constituiée pour tout ou partie de matière biosourcée.
Découvrez ici plus d’explications sur les matériaux biosourcés et compostables.

Offrez à chacun de vos salariés un mug personnalisé : il offre une pause-café plus écolo et responsable au bureau.
D’autant qu’il est bien plus agréable de boire son café ou thé dans un mug que dans un gobelet plastique…

Mug personnalisé : des modèles variés pour une pause-café écolo au bureau

Outre le mug en porcelaine de forme classique, il existe une grande variété de modèles, tant au niveau du design que des matériaux. 
Adoptez celui qui convient le mieux à votre image d’entreprise, à l’usage que vos collaborateurs ou clients en font, aux valeurs qui vous animent.

 

Pour une utilisation nomade, qu’il s’agisse de déambuler dans les couloirs de l’entreprise ou de se déplacer en voiture ou en train, misez sur un mug personnalisé avec couvercle anti-fuites.
Pensez également au formet compatible avec les machines à café : il est fort probable que vos clients en soient équipés !

Cette tasse personnalisée de 160 ml est parfaite pour les expresso au bureau : un mug personnalisé au format compact, conçu en acier robuste et qui, en plus, préserve la chaleur du café grâce à sa double paroi.

 

Mug personnalisé Coffee To Go
 1102XOP432921

Engagé dans une démarche RSE, soucieux de votre impact environnemental, volontaire pour sensibiliser vos partenaires, misez sur un mug écologique à personnaliser à votre image.
Les mugs personnalisés écolos sont conçus, par exemple, en bioplastique (un plastique d’origine végétale qui peut être biodégradable), avec des matériaux naturels comme le bambou, ou du plastique recyclé. Dans tous les cas, ces mug publicitaires écologiques ont un 
moindre impact  sur l’environnement !

 

Fabriqué en fibre de bambou, sans matériaux synthétiques nocifs, le mug nomade personnalisable Boo s’inscrit dans les valeurs du développement durable. Ce mug personnalisable de 430 ml est équipé d’un couvercle et d’une bague de préhension et disponible en 5 coloris tendance.

 

Offrant une belle contenance de 330 ml et un design très sympathique, un brin rétro, le mug personnalisé New Life est l’un des nombreux mugs conçus en PET recyclé. Ou comment préserver nos ressources en privilégiant les matériaux recyclés.

 

Mug personnalisé New Life
 1101BRCGO1865

Si votre objectif est d’accroître votre visibilité, nous vous conseillons d’offrir un mug personnalisé par sublimation. Ce type de mug en porcelaine présente une surface spéciale pour recevoir une impression par sublimation sur la quasi totalité de sa surface extérieure. Cette technique toutes couleurs est très résistante dans le temps et compatible avec le lave-vaisselle.

 

Mug personnalisé par sublimation : impression de qualité photographique sur une grande surface !

 

Sensibilisateur, utile, durable, proposé en de nombreux modèles variés, le mug personnalisé est l’objet pub incontournable pour diffuser vos valeurs et accroître votre visibilité. Adoptez vous aussi la pause-café écolo au bureau et sensibilisez vos clients à la réduction des déchets.
Découvrez toute la gamme des mugs personnalisables sur Cadoetik.com !

Demande de devis

Classé dans:Blog, Pour les boissons

Mots clés:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732