Mini kit de plantation publicitaire : un décor végétal à offrir à vos clients

Offrir un kit de plantation publicitaire est toujours une bonne occasion de faire plaisir à vos clients, collaborateurs et partenaires : fin de séminaire, anniversaire, fête des mères. C’est un cadeau personnalisé écologique plein de fraîcheur. En ce moment, la grande tendance est au terrarium.
Découvrez vite ce jardin sous verre !

Le terrarium : le kit de plantation en bocal

Un décor végétal autonome

Le terrarium est un kit de plantation idéal pour créer un décor nature apaisant et durable. En effet, il ne requiert pas beaucoup de soin. Nul besoin d’être jardinier pour avoir un terrarium chez soi ! Le principe réside dans un effet de serre maîtrisé entre 17° et 25°C : la plante insérée dans sa bulle de verre créée son propre environnement humide par évapotranspiration.  

Présenté ici version petit modèle, le terrarium est composé d’un vase en verre accompagné d’une plante dépolluante au choix (aloé, haorthia, palmier, cactus). Côté substrat, le kit de plantation personnalisé comprend un sachet de billes d’argile, un sachet de terreau et de graviers de couleur (rouge, vert, bleu, rose, orange ou blanc). 

Au niveau de la personnalisation, le kit de plantation publicitaire affiche votre logo sur le verre par étiquette numérique quadri (découpé à la forme) ou en option sur un des galets gravés.

Connaissez-vous le tillandsia ? Cette plante originale, de la famille des épiphytes, pousse sans eau et sans racines : le principe du terrarium est donc fait pour lui ! Véritable petite décoration végétale d’intérieur, cette petite bouteille en verre comprend une mini plante verte Tillandsia accrochée au bouchon en liège ou posée au fond sur le tapis de granulés. Un kit de plantation publicitaire petit format très facile à distribuer lors de vos opérations de communication auprès de vos clients.

Terrarium : comment créer son propre univers végétal ?

Si les kits de plantation publicitaires présentés ici vous indiquent la marche à suivre, rien n’empêche votre client de reproduire ce décor végétal autonome dans un autre contenant ou de changer les plantes au gré de leurs envies.

Faire soi-même son terrarium

Pour commencer, il faut se procurer un contenant : une bouteille ou un bocal en verre fera l’affaire. Sinon, vous pouvez aussi compter sur des cloches ou boules en verre perforée à suspendre comme celle-ci :

Découvrez les 3 principales étapes de conception d’un terrarium !

kit de plantation publicitaire

La première étape : apporter le drainage et le substrat nécessaires à la plante

Au fond du récipient, on met des billes d’argile pour le drainage, puis du sable/terreau et finir par du gravier en dernière superposition. 

 

kit de plantation publicitaire

Deuxième étape : la plantation

Parmi les variétés les mieux adaptées à ce jardin végétal, il y a les plantes grasses ou aussi les succulentes qui sont particulièrement adaptées au milieu aride. Ficus ginseng, Fittonia apprécient aussi beaucoup cette ambiance humide.

Le contenant est petit, donc il faut adapter le format des plantes ! Il suffit de faire des petites boutures avec les tiges des plantes grasses : elles prendront rapidement racine si leur nouvel environnement leur plaît !

 

kit de plantation publicitaire

Dernière étape : les finitions

Après avoir disposé les différentes plantes, on peut y ajouter de la mousse, des galets, des écorces, du bois flotté, etc. selon le décor voulu.

 

Entretenir son terrarium

On l’a vu au début de cet article, le terrarium est un kit de plantation personnalisé qui nécessite très peu d’entretien. 

Il y a quelques recommandations à suivre afin d’en profiter le plus longtemps possible :

– éviter une exposition directe du soleil ;
– M
aintenir une température idéale entre 15 et 27 ° ;
– tourner régulièrement le terrarium afin d’exposer de façon optimale toutes les plantes ;
– si le terrarium est totalement fermé, il n’est pas nécessaire d’arroser, seulement deux à trois fois par an ; s’il est ouvert, un arrosage une fois par mois suffit en petites quantités ; 
– si la condensation est trop importante, il faut ouvrir pendant une demi-journée par semaine le bocal ou couvercle.

Le kit de plantation publicitaire est un véritable coin de nature miniature d’intérieur qui apportera zénitude et fraîcheur sur le bureau ou la table de salon de votre client. 

Plantes et Kit de plantation publicitaires sont, avec les graines à personnaliser, des cadeaux publicitaires écologiques originaux pour accompagner vos opérations événementielles !  Retrouvez toute notre gamme végétale dans notre catalogue en ligne Cadoetik.com !

Demande de devis

Classé dans:Développement durable, Evènementiel - Congrès - Séminaires, Plantes de bureau publicitaire

Mots clés:,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
0240773732