Cahier 80 pages avec spirale

Cet article a été mis à jour le 3 janvier 2013 à 17:07

cr04-300x300   Cahier de format A4) comprenant 80 feuilles blanches de densité 80gr. Le cahier est relié à l’aide de spirales blanches, et possède une couverture en carton recyclé 7/10e.

D’un toucher original, le carton recyclé possède un aspect brut mais sobre. Il est entièrement produit avec des matériaux de recyclage (papiers, cartons, chiffons, etc).

Comme le verre, le recyclage du papier est pratiqué depuis de nombreuses années.

Avec la mise en place des collectes sélectives, les emballages en papier-carton sont venus alimenter l’industrie papetière très utilisatrice de fibres recyclées. Marquage 1 / 2 / 3 / 4 couleurs. Délais 4 à 6 semaines après validation du bon à tirer.

Les objets publicitaires et le recyclage des papiers et cartons

Le recyclage des produits usagés à base de papiers et cartons (emballages, produits de l’impression graphique, journaux, etc) est le retour de ces produits dans le cycle de production. La matière première est régénérée puis transformée en produits similaires, à l’image du journal qui redevient journal.

Quant au désencrage, qui consiste à séparer l’encre des fibres, il s’agit d’une opération facultative qui
n’est mise en œuvre que lorsque la qualité du produit fini l’exige. Les produits récupérés à base de papier et carton doivent satisfaire à un cahier des charges pour être utilisés par l’industrie.

Les fibres recyclées peuvent être employées à des degrés divers dans n’importe quel secteur de l’industrie papetière. Le recyclage constitue un mode de valorisation de nos déchets et se révèle économique

Du point de vue du traitement des déchets, la voie du recyclage est, sauf pour quelques exceptions, la
plus économique. De fait, le recyclage permet notamment au détenteur de déchets (industriel ou
collectivité) d’éviter de payer les coûts de leur élimination.

100% naturel !
le papier-carton, matériau naturel, contribue par son recyclage à une meilleure gestion des déchets et à la préservation de l’environnement. Constituée de différentes fibres de cellulose de récupération, cette matière brute donne un aspect très écologique à votre image et se prête particulièrement à des campagnes de sensibilisation sur le respect de l’environnement. Le choix est vaste : classeurs, porte-documents, valisettes…

developpement-durable

Demande de devis

Classé dans:Ecriture, Objets publicitaires écologiques, Papeterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact Mentions légales Protection des données
Call Now Button0240773732