Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

QR Code et produits publicitaires écologiques

Peut-être avez vous déjà remarqué ces signes en noir et blanc qui apparaissent un peu partout, dans la rue, les magazines ou même sur des produits. Les QR Codes (QR pour Quick Response, en français réponse rapide) sont une véritable révolution dans notre façon d’accéder à l’information et de la partager.

Le développement des QR Code dans la communication

Les QR Codes permettent de stocker plus d’informations qu’un code à barres et surtout, ils vont permettre de déclencher facilement des actions comme aller sur internet, appeler, voir un point sur une carte, le tout depuis votre smartphone. Voici une vidéo qui présente le fonctionnement d’un QR Code.

Le bénéfice de leur utilisation est énorme pour les professionnels du marketing. En effet, chaque propriétaire de smartphone devient une cible et peut rentrer en interaction avec la marque. Le QR code a été créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994 pour le suivi des pièces de voiture dans les usines de Toyota.

C’est aujourd’hui un levier puissant pour les campagnes marketing, qui peut se retrouver sur des objets publicitaires.

Comment créer un QR Code ?

Créer un QR code est gratuit et simple. Les générateurs de QR Code sont nombreux, et vous permettront en quelques clics de générer un code qui, une fois flashé, vous emmènera vers une page web, une page facebook, ou déclenchera le téléchargement d’une application.  Vous pouvez créer vous même le QR Code, ou laisser l’entreprise qui vous vend les objets publicitaires le créer. Ensuite, il suffit de l’imprimer sur le produit final.

Quelques conseils pour bien communiquer avec son QR Code

  1. Il peut contenir des milliers d’informations, mais plus il est simple, et plus un QR Code sera lu facilement. Pensez-y pour les supports de communication qui peuvent être dégradés (affiches dans le métro, tags sur un mur, flyers pliés)
  2. Un QR Code doit toujours avoir une dimension minimale de 1,6 cm… Fixez votre minimum à 2 cm pour ne pas voir de mauvaises surprises.
  3. Le soleil est votre ennemi, tout comme les reflets, l’eau… Posez vous toujours la question de la situation et l’endroit dans lequel sera lu votre code.
  4. Pensez à laisser un tour blanc autour de votre QR Code, pour l’isoler visuellement, et en faciliter la lecture
  5. Expliquez votre QR Code, et ce que va découvrir votre cible (cadeau, inscription). Incitez au scan avec des formules percutantes, ou, au contraire, jouez le questionnement…
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact