Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

Tout savoir sur la marque Napapijri

Le leitmotiv de Napapijri est simple : voyager c’est grandir, grandir c’est apprendre ! Depuis sa création, la marque Napapijri explore le monde de pôle à pôle, et se veut la marque qui accompagne les voyageurs, les découvreurs, ceux qui ont plus que de la curiosité, et qui cherchent dans notre monde la beauté, la découverte des lieux non modifiés par l’homme, la beauté primitive. Ceux qui entreprennent ces voyages sont motivés par quelque chose qui va au-delà de la simple curiosité. C’est ce désir que la marque Napapijri veut traduire dans ses produits, mêlant émotion et découverte de nouveaux mondes.

Histoire et Philosophie de Napapijri

Parmi les guides philosophiques de la marque, ont peut citer Roald Amundsen, marin et explorateur polaire norvégien. « Nous devons toujours nous rappeler avec gratitude et admiration les premiers marins qui ont dirigé leurs navires à travers les tempêtes et de brouillards, et accru notre connaissance des terres de glace dans le Sud ». Napapijri est aussi inspiré par le géologue Raymond Priestley, qui participa à l’expédition Nimrod d’Ernest Shackleton (1907-1909) où il travailla avec Edgeworth David, puis à l’expédition Terra Nova de Robert Falcon Scott.

Le personnage qui a le plus inspiré Napapijri est sans doutes Ernest Shackleton, un explorateur anglo-irlandais, considéré comme l’une des principales figures de l’âge héroïque de l’exploration en Antarctique. En effet, si l’histoire de la marque Napapijri tourne autour des hommes, et de leurs histoires, Ernest Shackleton est sans doutes le plus représentatif de cette philosophie. Au retour de sa première expédition en Antarctique (British Antarctic Expedition de 1907 à 1909), qu’il commandait, il a été fait chevalier et investi en tant que commandant de l’Ordre royal de Victoria (CVO) et a reçu l’Ordre de l’Empire britannique (OBE). Shackleton ne devint célèbre, cependant, qu’après sa deuxième expédition (Imperial Trans-Antarctic Expedition de 1914 à 1916) au cours de laquelle, en dépit de son échec de traverser le continent Antarctique, il a réussi à ramener tout l’équipage vivant !

Les valeurs de Napapijri

Napapijri s’est confié des missions. Parmi ces objectifs, ces devoirs, celui de « faire partie de la solution » pour amener à un monde meilleur. Pour Napapijri, l’information est le mot clé central. Napapijri a choisi cette méthode pour faire appel à tous ceux qui croient que la sauvegarde de l’environnement est un devoir moral. Identifier les enjeux, les domaines critiques sur notre planète et les endroits à préserver, les étudier et communiquer est la mission à la fois des équipes de Napapijri, mais aussi de chacun d’entre nous.

La marque est conscience que son discours peut paraitre à contre courant, et un peu rétro. Pas évident en effet de parler de » l’exploration géographique « au début du 3ème millénaire, dans un monde où l’expansion de l’homme et des satellites semble avoir mis la nature sous contrôle. « Il y a encore beaucoup à découvrir dans les régions les plus reculées de la planète et beaucoup, beaucoup plus en dessous de sa surface, où les terres immenses de la nuit restent pratiquement inexplorées ».

Les produits Napapijri

Les produits Napapijri sont facilement identifiables avec la présence soutenue du drapeau Norvégien. Les chemises, manteaux, mais aussi bagages de la marque sont souvent connus de la plupart des consommateurs. C’est pourtant à Aoste en Italie, que la marque a été fondée en 1987. La marque connaît un véritable engouement en France, notamment parmi les célébrités en partance aux sports d’hiver, dans les stations huppées de Courchevel ou de Megève.

Mais ce n’est pas sur ce coté people que la marque Napapijri a bâtit sa réputation. Débutant avec la création de sacs techniques de montagne puis se développant avec des lignes de vêtements et accessoires pour homme et femme au milieu des années 90, la marque s’est forgée une solide réputation grâce à la qualité et la durée de vie de ses produits. En toutes circonstances, chemises, polo, pantalons ou doudounes, mais aussi bagages sont réputés solides, résistant à toute épreuve. Un gage de qualité qui justifie un prix parfois élevé, mais Napapijri se veut une marque haut de gamme, riche de valeurs. Si l’on devait retenir un produit dans la gamme ?

Le sac Bering (du nom de l’explorateur Danois Vitus Bering), réédité par Napapijri en 2007, un de ses premiers modèles de maroquinerie, qui aujourd’hui encore est un incontournable !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Tout savoir sur la marque Napapijri, 6.7 out of 10 based on 3 ratings

Classé dans:Blog

Mots clés:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact