Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

5 bonnes raisons de se mettre à la marche à pied pour aller travailler

Aujourd’hui, les américains célèbrent la 8e journée annule du « National Walk to Work Day », littéralement la journée qui valorise le fait de marcher pour aller au travail. 91% des employés arrivent au bureau par un moyen de transport motorisé (voiture 86%, transports en commun 5%). Venir au travail en marchant n’est pas toujours simple, mais il vous est peut-être possible de trouver 30 minutes pour aller profiter de l’air extérieur pendant votre pause. Voici 5 bonnes raisons de se mettre à la marche à pied.

Les effets de la marche à pied sur la santé

La marche permet de prévenir l’obésité

Pour les personnes qui possèdent un terrain favorable à l’obésité, marcher 1 heure par jour peut réduire de 50% leur exposition. C’est en effet ce qu’a démontré une étude de la Harvard School of Public Health. Par opposition, avoir un mode de vie trop casanier, et passer 4 heures dans un canapé devant la télé augmente de 50% le risque d’obésité. La sédentarité est un facteur aggravant des maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.

La marche réduit le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol

L’activité physique de manière générale, et donc la marche, modifie le taux de cholestérol dans un sens toujours favorable aux risques cardiaques et vasculaires. Il faut toutefois veiller à ce que l’effort soit assez long, intense et répétitif, pour que le travail se fasse en profondeur.

Attention toutefois à ne pas trop pousser : l’effort ne doit pas provoquer une augmentation de votre fréquence cardiaque supérieure à la formule 200 – votre âge (une personne de 50 ans ne doit ainsi pas dépasser 150 battements / minute).

La marche réduit votre masse graisseuse

Lorsque l’on parle de masse graisseuse, nous ne sommes plus simplement dans le concept de perdre du poids dans le cadre d’un régime, mais bein dans une volonté de perdre du poids durablement. La marche à pied constitue à n’en pas douter le meilleur exercice pour commencer à perdre du poids durablement, et affiner sa silhouette dans le temps. A n’importe quel âge, vous pouvez diminuer l’excès de graisse présent dans votre corps, simplement en faisant de la marche. C’est à la vitesse de marche modérée de 4 km/h que les scientifiques ont enregistré le taux maximum de brûlage des graisses. Pas besoin d’être un coureur expérmenté ou de s’entraîner pour le marathon. Marchez !

La marche réduit la fatigue

Marcher, c’est se ressourcer, redonner de l’énergie à son corps tout entier. Le coeur est plus efficace et se fatigue moins lorsqu’il est sollicité modérément, mais de façon régulière. La marche est souvent le moyen retenu par les médecins pour les personnes en convalescence.

La marche améliore votre humeur

Plus on marche et plus on se sent énergique et de bonne humeur ! A condition de marcher à son rythme et de ne pas brusquer son corps, on ne Fatigue pas ses articulations, bien au contraire. La marche améliore notablement le rythme cardiovasculaire et notre capacité respiratoire.

Nos conseils pour faire plus de marche à pied chaque jour

  • Fuyez l’ascenseur ou l’escalator et découvrez les escaliers
  • Après le boulot, allez chercher vos provisions… à pieds !
  • Le chien veut aller se promener ? Allez-y avec lui !
  • Finissez votre trajet de bus un arrêt plus tôt
  • Après le diner, profitez de l’air encore bon pour une marche digestive
  • 1 heure de pause ? Passez donc 15 minutes à marcher
  • Faites des pauses. Ne faites pas les 100 pas à la machine à café, mais un petit tour pendant 5 minutes

Pour en savoir plus à ce sujet :
- Dossier sur la marche sur l’internaute : Un sport qui marche
- Article 4 km à pied, pom, pom, ça brûle les graisses sur e-sante
- Article inspiré de National Walk To Work Day : 5 Great Health Benefits Of Walking sur le Huffington Post

Photo FlickR / Pensiero

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact