Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

A quelle occasion sont distribués les objets publicitaires ?

L’étude « Le Marché de l’Objet Publicitaire en France » de la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet) permet d’en connaitre plus sur les habitudes des marques au sujet des objets publicitaires et de leur distribution.

Quand sont distribués les objets publicitaires ?

Au terme d’une étude avec 1000 personnes interrogées, on découvre ainsi que les objets publicitaires sont distribués de la sorte :

  • Au cours d’un évènement : 40%
  • Dans le cadre du travail : 28%
  • Sur un lieu de vente : 26%

Ces chiffres permettent ainsi de mieux comprendre les habitudes des entreprises, et ainsi de proposer des produits qui correspondent à ces attentes. Ces trois grandes possibilités de distribuer des objets publicitaires sous entendent en effet un choix différent.

Vous n’allez pas offrir le même objet sur une manifestation sportive que sur un lieu de vente. Le budget n’est en général pas le même. Voici quelques conseils pour votre stratégie de communication par l’objet.

Quels objets offrir lors d’un événement ?

Un salon professionnel, une conférence ? Bien souvent, offrir un objet publicitaire lors d’un évènement est synonyme de délais très courts… et de petits prix ! En effet, si vous participez à une manifestation pro, organisez vous même une journée sportive, votre entreprise doit absorber d’autres coûts : location de stands, emplacement en salon, alimentaire… les objets publicitaires sont alors bien souvent le parent pauvre. Heureusement, il existe des solutions économiques qui possèdent un impact maximal. Les stylos publicitaires en sont un excellent exemple. Les tee-shirt ou petits produits électroniques (lampes / chargeurs) sans oublier les clés USB sont les champions ! Pas étonnant de les retrouver parmi les objets publicitaires les plus possédés. Le meilleur conseil : pensez pratique ! Sur un salon, n’offrez pas d’objet encombrant, que votre client ne pourra pas emmener avec lui.

Au bureau, les objets pub les plus adaptés

Les objets publicitaires offerts dans le cadre du bureau sont destinés aux salariés. Il est souvent question de fournitures de bureau « classiques » mais aussi de produits qui peuvent améliorer le quotidien et la qualité de l’espace de travail.

Par conséquent, si les stylos, bloc-notes, porte-cartes et autres tapis de souris sont les stars au bureau, les plantes dépolluantes et autres objets de décoration connaissent un très fort intérêt depuis quelques mois. La tendance des entreprises à vouloir être plus « responsables » pousse ainsi l’achat de produits bio, éthiques, durables, qui embellissent l’espace de travail, et permettent de booster la motivation !

Les meilleurs objets publicitaires pour le lieu de vente

Sur le lieu de vente, quels sont les meilleurs objets à offrir ? La solution la plus souvent retenue est le stylo. Pratique pour permettre aux clients de remplir un bon de commande, un formulaire, les stylos peuvent ensuite être gardés et réutilisés. Les produits qui accompagnent une opération marketing, qui déclinent un produit ou un service seront aussi retenus, selon les cas. On retrouve ainsi les goodies publicitaires sur le lieu de vente, comme les porte-clés, jetons de caddies, lunettes de soleil, etc…

Illustration : sk8geek / FlickR

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact