Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

Conseil Maison : Economiser l’eau à domicile

Optimiser sa consommation d’eau afin de réduire le volume consommé est une solution efficace pour une planète plus « propre ». En effet, un Français consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour, et seulement 7% sont destinés à un usage alimentaire. Le gaspillage de cette ressource naturelle est donc immense, pourtant, l’installation de petits équipements peut nous aider. Les appareils destinés à économiser l’eau sont parfois un peu coûteux, mais ils constituent un investissement très rentable, car la facture se retrouve souvent soulagée de plusieurs dizaines d’euros, dès la première année.

Les solutions pour économiser l’eau à la maison

Plusieurs outils ont été conçus pour la salle de bain, mais aussi la cuisine et même les toilettes ! Le réducteur de débit réduit le diamètre de passage de l’eau, tout en gardant une pression équivalente. Cette solution est souvent celle qui est préférée par les consommateurs, car le confort d’utilisation n’est pas altéré. Le mousseur, basé sur le même principe, permet en plus d’aérer le jet d’eau, avec un effet comparable à celui de l’effet Venturi. On trouve des modèles très abordables pour économiser l’eau, à partir de 2€, et qui peuvent réduire la facture de 30 à 40%… pour un investissement aussi faible, les retours sont excellents.

Des solutions rentables pour économiser l’eau

Toujours dans la salle de bains, vous pouvez vous équiper d’une pomme de douche économique qui va économiser l’eau, sans changer le bien-être procuré par une douche apaisante. Faites attention à choisir un modèle avec une pression suffisante,s sous peine de transformer votre douche en un simple filet d’eau à peine suffisant à vous réveiller.

Pour les WC, la solution la plus radicale serait d’installer des toilettes sèches… mais tout le monde n’est pas encore préparé à cette solution. En attendant, l’installation d’une chasse d’eau à double vitesse permet de réaliser de conséquentes économies, ou alors, vous pouvez placer des systèmes dans la cuve pour réduire le volume d’eau, sans démonter tout le système…

Illustration : ecstaticist / FlickR

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact