Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

La Cuisine, moyen universel de communiquer ?

Il y a indéniablement une hausse des demandes de la part des entreprises à l’occasion de la période des fêtes, pour tout ce qui concerne le domaine des arts de la table. Mais les objets publicitaires de la cuisine font recette toute l’année et auprès de toutes les cibles. La cuisine, thème universel pour votre communication ?

Les objets que l’on retrouve en nombre dans les catalogues d’objets publicitaires ne sont pas forcément liés à la cuisine. Et pourtant, ce secteur, dans lequel quelques spécialistes existent, connaît toujours une forte demande.  Offerts couramment lors d’événements comme le lancement d’un produit ou l’anniversaire d’une société, les objets promotionnels de la cuisine sont souvent appréciés.

Le vin et ses accessoires

Pays du vin que nous sommes, nous attachons énormément d’importance aux accessoires liés à la consommation du vin. Sets à vin luxueux, tire-bouchons, verres en cristal, mais aussi seaux à champagne… l’objet publicitaire lié au vin est un domaine passionnant, dans lequel plusieurs grands fabricants s’impliquent.

Certains revendeurs sont spécialisés dans le domaine. « Notre clientèle est essentiellement dans l’agro-alimentaire et plus particulièrement dans les vins et spiritueux, mais aussi dans la franchise et les collectivités locales » explique une de ces entreprises, basée à Marseille. Mais le domaine du vin ne séduit pas que les acteurs du domaine : « Le volume de vente sur les sets à vins, particulièrement en France, est toujours très élevé. S’il est difficile d’avoir une révolution chaque année sur ce thème, on s’aperçoit malgré tout que des nouveautés apparaissent régulièrement, cela a été, ces 4 ou 5 dernières années, les tire-bouchons semi-automatiques avec levier, puis les sets avec 1 ou 2 bouteilles, ou encore les caves à vins » explique Stanislas Confavreux de la société Antalis dans le dernier numéro du magazine Prom’OBJET.

Beau, original et utile !

Loin du simple impératif utilitaire, les objets de la gamme Arts de la table sont aussi design. Dans le domaine écologique, j’avoue craquer sur les produits en bambou ! Les ustensiles composés avec ce bois sont tout simplement sublimes. En Malaisie, bambou signifie « bois indispensable ». La croissance du bambou est très rapide et sa fibre est naturellement anti bactérienne. Le bois de bambou est très résistant. C’est la plante par excellence de l’antiquité chinoise, et elle se prête parfaitement à la réalisation d’objets pour la table. Planche à découper, ustensiles pour le barbecue, ou encore bols, le choix est vaste. Souvent même, ces objets écologiques sont éthiques. Leur réalisation se fait via de petits producteurs ou des usines engagées dans une démarche bien particulière. A suivre !

Les appareils de petit électroménager sont eux aussi à l’honneur. Autrefois boudés, ils s’exposent et participent désormais à la décoration, grâce à une qualité et un design plus soigné, sans parler des habitudes de consommation en évolution constante. Dans la cuisine, on veut avoir des objets jolis à regarder oui, mais aussi pratiques, c’est ce qui explique le succès des 2 ou 3 en 1, qui plaisent aux entreprises, notamment dans le cadre de leur communication interne. Entre le succès croissant du petit électroménager et la mode du matériel de type professionnel à installer chez soi, de nouveaux appareils font peu à peu leur apparition dans la maison, et sont désormais disponibles pour les entreprises.

Tu prends l’apéro ?

Les sets à apéro ou tapas appariassent de plus en plus dans les magasins de grande distribution type Ikea ou Bazard Avenue.

Le domaine professionnel n’y échappe pas non plus, les valeurs de convivialité et de partage, mais aussi la nouvelle façon dont nous vivons dans nos cuisines, changent le domaine.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Mots clés:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact