Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

6 idées de business pour les blogueurs écolo

Certains pensent qu’il est impossible de gagner de l’argent en restant toujours éthique et droit ! D’autres pensent qu’avec l’argent les gens perdent leurs valeurs, et se déconnectent de la réalité. L’argent ne peut pas faire le bien, et entreprendre à encore une mauvaise image. Il est temps que ce constat change.

6 idées pour entreprendre durablement sur le web

De plus en plus d’entreprises et de projets responsables émergent, et notre rapport à l’argent mérite une petite mise à jour. Voici 6 idées pour concilier business et éthique.

1. Créez votre boutique Etsy

De nombreux blogueurs et internautes engagés pour une planète plus durable se sont déjà orientés vers Etsy. Si vous avez des compétences et que vous produisez vous même certains objets, alors Etsy est une bonne solution pour vous lancer dans la vente à moindre frais.

Beaucoup de boutiques « eco-friendly » connaissent un vif succès sur Etsy, car le phénomène de communauté et de partage y est bien plus fort que sur eBay ou Le Bon Coin. Le blog français d’Etsy regorge de superbes idées et trouvailles, à ajouter dans votre reader d’urgence.

2. Publiez un e-book

Il est désormais facile de publier un e-book sur le web. Les plateformes vous permettant de les mettre à disposition du public se sont multiplées. Si vous avez un goût pour l’écriture, et une connaissance sur un sujet précis lié à la santé ou à la protection de la planète par exemple, alors lancez vous dans l’aventure. Voici quelques exemples de plateformes :

  • Lulu.com
  • CreateSpace (Amazon)
  • Issuu
  • Smashwords
  • Scribd

Publier un e-book est le premer pas avant l’édition d’un livre. Certains e-book sont d’ailleurs proposés pour des sommes modiques, mais cela peut constituer une source de revenus intéressante et complémentaire.

3. Proposez vos services de coaching

Entrepreneuriat, marketing, décoration éthique… vous pouvez être coach dans de nombreux domaines, car aujourd’hui le coaching est une vraie tendance.

Même si vous proposez des services non-écologiques à la base (création de boutiques e-commerce par exemple), alors ajoutez à vos prestations une conscience écologique et éthique (énergie solaire, à eau). Dans tous les domaines, il est aujourd’hui possible d’agir de manière plus responsable.

4. Devenez consultant « vert »

Les consultants en lien avec les économies d’énergie et le développement durable sont de plus en plus nombreux : si vous avez un blog qui traite de ces questions d’optimisation de l’utilisation des ressources naturelles, alors proposez vos services aux entreprises locales, et faites leur économiser de l’argent. Ces services, si ils sont présentés de manière claire et lisible, sont très appréciés.

Etre plus responsable est un axe de développement pour les entreprises : ne perdez pas de vue que vous devez toujours présenter les choses sous une perspective « business ».

5. Proposez une formation par internet

Les internautes ne sont pas prêts à payer pour avoir accès à l’information ? Regardez pourtant le succès de Mediapart. Si vous avez un blog pertinent dans une thématique, alors essayez d’identifier les attentes de vos lecteurs, et mettez au point un cours par internet. Le e-learning se développe, dans tous les domaines. Vous pouvez animer des « séminaires » par internet, et faire du chat sur des thèmes comme

- avoir un mode de vie plus écologique
– apprendre à recycler au bureau
– ne plus consommer de plastique
– quels sont les secrets d’une bonne alimentation ?

6. Lancez votre boutique e-commerce !

Vous avez l’âme d’un entrepreneur ? Si vous avez déjà un blog avec un trafic significatif, centré autour d’une thématique, alors lancez une boutique qui propose des produits en lien direct.

Pour en savoir plus

Libre traduction de 6 Business Ideas for Green Bloggers

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact