Obtenez votre devis express au 02 40 77 37 32

Objets Publicitaires : les tendances de 2012

L’objet promotionnel est un secteur de la communication qui connait une relative stabilité au fil des années. Ce moyen hors médias est en effet plébiscité par les enseignes qui y voient un outil d’échange efficace et également personnel envers leurs acheteurs, bien éloigné des « mass médias » qui s’essoufflent lentement.

L’objet publicitaire permet une relation personnelle avec la marque

Les financements médias des grandes entreprises sont toujours forts, mais ils sont de plus en plus tournés en direction des canaux de communication directs, beaucoup plus personnels, afin de toucher les cibles de la meilleure façon. L’émergence de multiples réseaux sociaux (Twitter, Facebook) a renforcé le côté échange de la relation entreprise / client, et les clients désirent désormais être traités de manière personnelle.

Dans ce contexte fort de valorisation de l’individu, la relation via les objets publicitaires se pose comme une solution efficace. En réalité, un objet se remet toujours de manière personnelle, et créé de fait un rapport intime entre l’enseigne et le récepteur. Offrir un cadeau est fondamental pour les marques. C’est un investissement budgétaire, mais le retour sur ce type d’opérations est habituellement bien meilleur que les campagnes publicitaires classiques (presse, radio, TV), si le message est bien trouvé, et l’échange bien pensé.

Les nouveautés 2012 de l’objet publicitaire

De manière à accompagner cette recherche de lien direct des entreprises, les objets publicitaires évoluent. En 2012, la tendance sera plus que jamais dédiée au « moi ». Ainsi, on voit fleurir encore plus de coffrets cadeaux zen et aussi bio, des produits de beauté, et pas seulement pour les femmes. Le cadeau d’entreprise va jouer sur le terrain du partage et la quête de moments de sérénités. Il s’agit là de la conséquence de nos sociétés hyper-connectées, dans lesquelles la recherche de moments de divertissement est devenue indispensable. Le nec plus ultra des objets dans cette thématique : le jardin zen, les kits de produits de beauté bio ou encore les accessoires de détente fabriqués en bois.

Une autre tendance de fond, un retour aux basiques. Finis les objets multifonctions, les dérivés du couteau suisse comme le moulin à poivre électrique ou la lampe transistor chargeur de batterie vivent leurs ultimes heures. Les consommateurs sont à les recherches du magnifique, du pratique ainsi que de l’utilisable. Les goodies publicitaires dont la durée de vie est relative, que l’on oublie trop vite, sont à fuir pour communiquer des valeurs éthiques et durables. Plus que jamais, c’est en réalité la notion d’engagement et de croissance durable que l’entreprise doit diffuser.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Classé dans:Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Accueil Produits publicitaires écologiques A la une Contact